Smotrich, colon fasciste et raciste : hors de France !

jeudi 16 mars 2023

Appel à un rassemblement contre la venue de Smotrich en France et pour défendre notre liberté d’expression

Bezalel Smotrich, ministre ultra-nationaliste du gouvernement de Benyamin Netanyahou, est invité à intervenir à Paris le 19 mars dans une conférence organisée par l’officine sioniste : Israël Is Forever. Une organisation israélienne francophone qui travaille activement en France et ailleurs, sur les bases du fanatisme religieux, à un projet de dépossession totale du peuple palestinien, et qui est un des acteurs des pires provocations sur l’Esplanade de Mosquées en prônant sa destruction. L’autre organisation invitante, le KKL (Fonds national juif), qui finance la colonisation et l’expulsion des Palestiniens, s’est finalement retirée.

Bezalel Smotrich, suprémaciste juif, raciste et fasciste, chef du parti d’extrême-droite Sionisme religieux et partisan de l’épuration-ethnique, déjà ministre en charge des finances et adjoint à la Défense, est également chargé de l’administration des colonies de Cisjordanie occupée : développement des colonies et unification de leur administration avec celle du territoire israélien
Alors que 81 Palestiniens ont été assassinés depuis le début de l’année dont 13 mineurs, et après qu’un véritable pogrom a été commis par les colons le 27 février sur la ville de Huwara, il a appelé le 1e mars dernier à "l’anéantissement" de cette ville palestinienne. Il appelait la semaine dernière à « l’effacement des Palestiniens de la carte » et reconnaît lui-même être un « fasciste homophobe ».

En 2017, Smotrich envisageait trois possibilités pour les Palestiniens : vivre sous occupation sans droits, être expulsés, ou être exterminés.

La présence en France d’un des plus farouches partisans de l’élimination des Palestiniens est une véritable provocation. Elle est une insulte aux valeurs de la République, à la justice, au Droit international et à la démocratie. Nous ne l’acceptons pas.

Nous demandons au gouvernement français de confirmer qu’il n’aura aucun contact, à quelque niveau que ce soit, avec ce dangereux personnage. La France doit dire officiellement à Smotrich qu’il est persona non grata dans notre pays, et le faire savoir publiquement.

Nous appelons à un rassemblement à Paris vendredi 17 mars à 18h30 place Saint Michel pour manifester notre opposition à sa venue sur le territoire français et à des mobilisations partout en France.

Paris le 16 mars 2023,

>> Télécharger l’appel (pdf)


Membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de l’appel :
Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) – AFD International – AILES Femmes du Maroc - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : Association des Libertés, Droits de l’Homme et non-violence - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération générale du Travail (CGT) - Droit-Solidarité – Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) – Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Forum Palestine Citoyenneté - Génération Palestine – La Courneuve-Palestine – La France Insoumise (LFI) - le Mouvement de la Paix - les Femmes en noir (FEN) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femmes Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM)– Sortir du colonialisme - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) – Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) -Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires


Documents joints

PDF - 553.8 ko

Agenda

<<

2023

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois