vendredi 14 mai 2021

Non à la criminalisation du droit à manifester, la solidarité avec la Palestine ne peut être interdite

Gaza, régulièrement la cible de frappes aériennes israéliennes, est la cible de bombardements intensifs depuis le début de la semaine. 120 habitant·e·s sont mort·e·s, dont trente enfants et 15 femmes. On dénombre plus de 600 blessés. 2000 personnes sont sans abri. Il s’agit d’une punition collective (...)

mardi 11 mai 2021

Il faut des actes forts pour arrêter les agressions israéliennes contre le peuple palestinien

La situation à Jérusalem et dans le territoire palestinien occupé s’aggrave de jour en jour.
La politique de nettoyage ethnique à Jérusalem-Est, la destruction de maisons à Silwan, les expulsions des familles palestiniennes de leurs maisons de Sheikh Jarrah pour les remplacer par des colons (...)

jeudi 22 avril 2021

70 ans dont 37 passées dans les geôles françaises : Libérez Georges Ibrahim Abdallah !

Condamné à perpétuité en 1986, Georges Ibrahim Abdallah, militant politique et citoyen libanais, est toujours injustement incarcéré en France. A ce jour, des interrogations sérieuses sur son procès restent encore sans réponse. Le jour même de sa condamnation son avocat a reconnu être un agent des (...)

mardi 13 avril 2021

Halte à la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine

Le député Patrice Perrot, de La République En Marche, a adressé une question écrite à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, afin de demander la dissolution du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse.
Cette demande est un copier / coller d’une demande de dissolution de ce collectif adressée notamment (...)

mardi 13 avril 2021

Contre l’apartheid sanitaire d’Israël ! Signez la pétition européenne

La situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 est dramatique en Cisjordanie occupée et à Gaza sous blocus. Les hôpitaux ont dépassé 100% de leur capacité. Des malades ne peuvent être pris en charge. Le matériel médical manque, le nombre de personnes gravement atteintes du virus et ayant besoin (...)