Communiqués

Articles publiés dans cette rubrique

Salah Hamouri doit pouvoir vivre libre à Jérusalem-Est
Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, n’a pas été libéré le 4 décembre, date de fin du dernier ordre de sa détention administrative (sans charges ni jugement).
Au lieu de cela, dimanche 4 décembre, les autorités israéliennes ont émis un ordre d’expulsion à son encontre. Cet ordre a été examiné par (...)

Rassemblement le 30 mars, pour tous les droits du peuple palestinien
Chaque 30 mars, les Palestiniens et les Palestiniennes commémorent la journée de la Terre en souvenir de leur grève et mobilisations historiques en 1976, face au gouvernement israélien qui annexait plus de 2 500 hectares de terres en Galilée et de la répression criminelle qui s’ensuivit. L’armée (...)
Le militant Nizar Banat battu à mort dans les prisons de l’Autorité Palestinienne / Nous attendons une enquête indépendante
Nous avons appris il y a quelques jours la mort de Nizar Banat, militant palestinien. Il avait été arrêté par les services de sécurité de l’Autorité Palestinienne (A.P.) et c’est dans les prisons de celle-ci qu’il est décédé, après avoir, semble-t-il, été battu à mort.
Ce n’était pas la première fois que (...)
Palestine : le nettoyage ethnique continue, la résistance aussi !
Le 21 mai dernier, après 12 jours d’offensive criminelle et très destructrice menée par l’armée israélienne contre la population de Gaza, en particulier la population civile, un cessez-le-feu a été signé entre Israël et le Hamas.
Mais depuis lors, comme l’on pouvait s’y attendre, le nettoyage ethnique de (...)
Nous soutenons le peuple palestinien
Un déluge de feu s’abat à nouveau sur les populations palestiniennes civiles, en particulier à Gaza, provoquant des centaines de morts, dont un tiers sont des enfants.
Les exactions des colons en Cisjordanie, à Jérusalem-Est sont protégées. Les expulsions de familles palestiniennes à Sheikh Jarrah, (...)