jeudi 27 juin 2019

Non à la confiscation de Jérusalem !

Sur proposition de la Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, le Conseil de Paris a voté le 12 juin la création d’une place de Jérusalem.
Cela aurait pu être une bonne idée, pour éclairer la population sur la situation de cette ville martyre, fracturée, divisée, puis annexée ; pour rappeler la nécessité (...)

lundi 24 juin 2019

Non à la proposition de résolution déposée par le député Sylvain Maillard

Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) a pris connaissance de la proposition de résolution de l’Assemblée nationale pour la lutte contre l’antisémitisme, qui devait être débattue en séance le 29 mai 2019, avant d’être reportée.
Le CNPJDPI tient (...)

samedi 16 décembre 2017

Pour défendre la paix, défendre le droit international !

Donald Trump est donc allé jusqu’au bout de sa démarche, inspirée par les courant les plus réactionnaires de ses soutiens, et son obsession de construire un nouvel axe « anti-Iran » : Il a décidé de reconnaître Jérusalem comme capital d’Israël, et d’y déplacer l’ambassade des États-Unis. Il montre ainsi (...)

mardi 9 février 2016

Action citoyenne de boycott : on ne nous fera pas taire !

Communiqué du CNPJDPI
Rassemblement le mardi 16/02/2016 à 17h PLACE DU CHATELET (horaire à confirmer) - Partager l’évènement sur Facebook
C’est avec consternation que le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, ainsi que les organisations soussignées, ont (...)

samedi 21 novembre 2015

L’étiquetage enfin rendu obligatoire par l’Union européenne !

Longtemps attendu par tous les défenseurs du droit international, longtemps repoussé bien que voté par le parlement européen, l’étiquetage obligatoire des produits issus des territoires illégalement occupés par Israël en Palestine a enfin été décidé par l’Union européenne.
Le CNPJDPI se félicite de cette (...)