mardi 13 avril 2021

Halte à la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine

Le député Patrice Perrot, de La République En Marche, a adressé une question écrite à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, afin de demander la dissolution du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse.
Cette demande est un copier / coller d’une demande de dissolution de ce collectif adressée notamment (...)

mardi 13 avril 2021

Contre l’apartheid sanitaire d’Israël ! Signez la pétition européenne

La situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 est dramatique en Cisjordanie occupée et à Gaza sous blocus. Les hôpitaux ont dépassé 100% de leur capacité. Des malades ne peuvent être pris en charge. Le matériel médical manque, le nombre de personnes gravement atteintes du virus et ayant besoin (...)

jeudi 13 février 2020

Communiqué "Deal du siècle"

Dans la période actuelle de pandémie, l’État d’Israël est présenté comme exemplaire en termes de vaccination. Or, il laisse sans soins et sans vaccins la population palestinienne en Cisjordanie et à Gaza, à l’exception de celle nécessaire à son économie. Dans le même temps il apporte ses services aux (...)

vendredi 6 décembre 2019

L’Assemblée nationale adopte la résolution assimilant l’antisionisme et l’antisémitisme

Sous couvert de lutte contre l’antisémitisme, la proposition Maillard du groupe LREM a été votée par l’Assemblée nationale le 3 décembre par 154 voix contre 72 et 43 abstentions. Les appels de 39 associations françaises et de 127 universitaires juifs du monde entier aux parlementaires ainsi que la (...)

vendredi 15 novembre 2019

La Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) confirme l’obligation de l’étiquetage des produits des colonies israéliennes.

L’application de cette réglementation par le (...)