jeudi 13 février 2020

Communiqué "Deal du siècle"

C’est avec beaucoup d’arrogance et de mépris pour la communauté internationale que Trump a présenté un soi-disant plan de paix, en réalité un plan d’agression basé sur l’annexion complète de Jérusalem et de la quasi totalité de la Cisjordanie.
Toutes les résolutions de l’ONU sont remises en cause dans leur (...)

vendredi 6 décembre 2019

L’Assemblée nationale adopte la résolution assimilant l’antisionisme et l’antisémitisme

Sous couvert de lutte contre l’antisémitisme, la proposition Maillard du groupe LREM a été votée par l’Assemblée nationale le 3 décembre par 154 voix contre 72 et 43 abstentions. Les appels de 39 associations françaises et de 127 universitaires juifs du monde entier aux parlementaires ainsi que la (...)

vendredi 15 novembre 2019

La Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) confirme l’obligation de l’étiquetage des produits des colonies israéliennes.

L’application de cette réglementation par le (...)

vendredi 15 novembre 2019

Inquiétude pour la liberté d’expression et le droit de critiquer la politique de l’État d’Israël !

Les associations, partis et syndicats membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) ont appris le 12 novembre que la conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale a mis la « résolution Maillard » sur l’antisémitisme à l’ordre du jour de la (...)

jeudi 27 juin 2019

Non à la confiscation de Jérusalem !

Sur proposition de la Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, le Conseil de Paris a voté le 12 juin la création d’une place de Jérusalem.
Cela aurait pu être une bonne idée, pour éclairer la population sur la situation de cette ville martyre, fracturée, divisée, puis annexée ; pour rappeler la nécessité (...)