Communiqués
Articles publiés dans cette rubrique
par
Communiqué / C’est une faute grave d’avoir demandé la démission de Mme Albanese : la France doit revenir d’urgence sur cette annonce
Les organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) expriment leur consternation après les propos tenus par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Noël Barrot, le mercredi 11 février à l’Assemblée nationale à (…)
par
Libérez Omar Alsoumi, militant franco-palestinien !
Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) dénonce la mise en garde à vue d’Omar Alsoumi, Palestinien en exil et animateur d’Urgence Palestine.
Déjà victime du blocage arbitraire de son compte bancaire, Omar Alsoumi a vu son domicile (…)
par
Incident à la manifestation du 7 décembre à Paris : les défenseurs des droits des Palestiniens doivent être protégés
Le 8 décembre 2024,
Samedi 7 décembre lors de la manifestation en soutien du peuple palestinien à Paris, un homme armé a menacé les participants après avoir tenté d’arracher une pancarte et proféré de nombreuses insultes.
Il a été désarmé et arrêté par la police.
Depuis des semaines les (…)

par
Palestine : imposons la fin des massacres, du génocide, du déni d’humanité. Imposons des sanctions contre l’État d’Israël
Cela fait maintenant près de 14 mois que les Palestiniens et Palestiniennes de Gaza subissent l’horreur d’une guerre atroce menée contre leur existence même et qui se déroule sous nos yeux. Et cela fait plus de 10 mois que la Cour Internationale du Justice a ordonné des mesures pour stopper un (…)
par
Pour nos libertés, pour les droits du peuple palestinien, faisons barrage à l’extrême-droite
Alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir en France, il est important de rappeler que c’est le racisme, le suprémacisme, le mépris colonial des valeurs humaines, qui sont aujourd’hui à l’œuvre contre la population palestinienne de Gaza. Cela fait près de 9 mois que l’Etat d’Israël (…)