mardi 13 juillet 2021

Le militant Nizar Banat battu à mort dans les prisons de l’Autorité Palestinienne / Nous attendons une enquête indépendante

Nous avons appris il y a quelques jours la mort de Nizar Banat, militant palestinien. Il avait été arrêté par les services de sécurité de l’Autorité Palestinienne (A.P.) et c’est dans les prisons de celle-ci qu’il est décédé, après avoir, semble-t-il, été battu à mort.
Ce n’était pas la première fois que (...)

mardi 6 juillet 2021

Palestine : le nettoyage ethnique continue, la résistance aussi !

Le 21 mai dernier, après 12 jours d’offensive criminelle et très destructrice menée par l’armée israélienne contre la population de Gaza, en particulier la population civile, un cessez-le-feu a été signé entre Israël et le Hamas.
Mais depuis lors, comme l’on pouvait s’y attendre, le nettoyage ethnique de (...)

jeudi 20 mai 2021

Nous soutenons le peuple palestinien

Un déluge de feu s’abat à nouveau sur les populations palestiniennes civiles, en particulier à Gaza, provoquant des centaines de morts, dont un tiers sont des enfants.
Les exactions des colons en Cisjordanie, à Jérusalem-Est sont protégées. Les expulsions de familles palestiniennes à Sheikh Jarrah, (...)

vendredi 14 mai 2021

Non à la criminalisation du droit à manifester, la solidarité avec la Palestine ne peut être interdite

Gaza, régulièrement la cible de frappes aériennes israéliennes, est la cible de bombardements intensifs depuis le début de la semaine. 120 habitant·e·s sont mort·e·s, dont trente enfants et 15 femmes. On dénombre plus de 600 blessés. 2000 personnes sont sans abri. Il s’agit d’une punition collective (...)

mardi 11 mai 2021

Il faut des actes forts pour arrêter les agressions israéliennes contre le peuple palestinien

La situation à Jérusalem et dans le territoire palestinien occupé s’aggrave de jour en jour.
La politique de nettoyage ethnique à Jérusalem-Est, la destruction de maisons à Silwan, les expulsions des familles palestiniennes de leurs maisons de Sheikh Jarrah pour les remplacer par des colons (...)