samedi 16 décembre 2017
par  Francois Sauterey

Pour défendre la paix, défendre le droit international !

Donald Trump est donc allé jusqu’au bout de sa démarche, inspirée par les courant les plus réactionnaires de ses soutiens, et son obsession de construire un nouvel axe « anti-Iran » : Il a décidé de reconnaître Jérusalem comme capital d’Israël, et d’y déplacer l’ambassade des États-Unis. Il montre ainsi (...)

mardi 9 février 2016
par  Laura Convert

Action citoyenne de boycott : on ne nous fera pas taire !

Communiqué du CNPJDPI
Rassemblement le mardi 16/02/2016 à 17h PLACE DU CHATELET (horaire à confirmer) - Partager l’évènement sur Facebook
C’est avec consternation que le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, ainsi que les organisations soussignées, ont (...)

samedi 21 novembre 2015
par  Francois Sauterey

L’étiquetage enfin rendu obligatoire par l’Union européenne !

Longtemps attendu par tous les défenseurs du droit international, longtemps repoussé bien que voté par le parlement européen, l’étiquetage obligatoire des produits issus des territoires illégalement occupés par Israël en Palestine a enfin été décidé par l’Union européenne.
Le CNPJDPI se félicite de cette (...)

vendredi 13 novembre 2015
par  Francois Sauterey

La liberté d’expression n’est pas un délit, la violation du droit international en est un !

Douze militants de la cause palestinienne viennent d’être condamnés pour avoir appelé au boycott des produits en provenance d’Israël et de ses colonies illégales, devant un magasin Carrefour à côté de Mulhouse, en soutien à l’appel lancé par des ONG palestiniennes et des forces progressistes israéliennes. (...)

mardi 23 juin 2015
par  Laura Convert

Flottille de la Liberté 2015

Les bateaux de la Flottille de la Liberté 2015 ont quitté différents ports de Méditerranée afin de tenter de briser le blocus maritime de Gaza. C’est la troisième flottille à défier ce blocus illégal depuis 2008.
En 2015 la Flottille de la Liberté est composée de 2 navires transportant chacun une (...)